www.fourqane.fr Index du Forum

Le Coran et la Sounnah selon la compréhension des Salafs

FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

ZAKÂT Al FITR EQUIVALENCE URGENT !

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fourqane.fr Index du Forum -> Général
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Soulayman Abou-Ahmad

MessagePosté le: Dimanche 28 Septembre 2008 17:06    Sujet du message: ZAKÂT Al FITR EQUIVALENCE URGENT ! Répondre en citant

Équivalence pour Zakât al Fitr

Abu Sa'id Al Khoudri rapporte :

"Nous nous en acquittions (de Zakat Al Fitr) à l'époque du Prophète
par un Sa'a de nourriture, ou un Sa'a de dattes, ou un Sa'a d'orge, ou un Sa'a de raisins secs." (Hadith Unanimement reconnu authentique)

On tire de ce hadith ce qui suit :

1) Zakat Al Fitr doit obligatoirement être acquittée en nourriture,
et à ce sujet, le hadith :
"(Elle est) une purification pour le jeûneur contre le bavardage et les grossièretés, et un moyen de nourrir les pauvres".
(Rapporté par Abou Daoud et Ibn Majah)2)

L'estimation de cette Zakat se fait par le Sa'a du Prophète salallahou 'alayhi wa sallam.
et non pas en utilisant des poignées, qui sont différentes suivant les gens et les époques.
De plus, cette appréciation ne repose sur aucune preuve légiférée.
Ainsi, l'équivalence suivante a pu être évaluée en fonction du Moud (*) du Prophète salallahou 'alayhi wa sallam :
1 Sa'a = 4 Moud. Les quantités correspondantes ont donc été fixées comme suit :

Semoule : 2000g = 2 kilos
Raisins secs : 1640g = 1,640 kilos
Farine : 1400g = 1,4 kilos
Couscous : 1800g = 1,8 kilos
Lentilles : 2100g = 2,1 kilos
Plombs (Mahmassah) : 2000g = 2 kilos
Haricots blancs : 2060g = 2,06 kilos
Dattes : 1800g = 1 kilo 800 grammes
Pois cassés : 2240g = 2 kilos 240 grammes
Pois chiches : 2000g = 2 kilos
Blé : 2040g = 2 kilos 40 grammes
Riz : 2300g = 2kilos 300 grammes

Remarque : La réunion au cours de laquelle ont été déterminées ces équivalences
s'est déroulée en présence de Toulab Al 'Ilm, et parmi eux Shaykh Muhammad 'Ali Farkouss.

(*) : Le Moud est la quantité que peuvent contenir 2 mains jointes.

http://www.ahloul-hadith.fr/mosquee

.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Soulayman Abou-Ahmad

MessagePosté le: Dimanche 13 Septembre 2009 15:45    Sujet du message: Répondre en citant

Al-hamdoulillah, je remonte le post

.
Oum- 'Abdillah

MessagePosté le: Lundi 14 Septembre 2009 16:26    Sujet du message: Répondre en citant

Asalâmou'alaykoum

Quelles sont les mosquées dans la région Rhône-Alpes qui acceptent de récupérer la zakat en nourriture ??

Car la mosquée près de chez moi, demande 5 € / personne.

BarakAllâhou fikoum
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Soulayman Abou-Ahmad

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 3:17    Sujet du message: Répondre en citant

concernant les mosquée en région rhone alpes je ne sais pas mais nous à vaulx en velin nous organisons une récolte pour un nouveau couple en grande difficulté vous pouvez nous transmettre la zakat nous leur donnerons inchâ Allah, cependant il faudra voir pour les denrées soit vous les achetez ou soit vous nous transmetterez l'argent* selon votre nombre de part ou nous acheterons la nourriture pour vous pour vous incha Allah.

* PS: j'ai entendu dire shaykh Tchalabi qu'il est possible de donner l'argent à une personne qui se charge d'acheter en nourriture et de distribuer en nourriture et j'ai l'audio.

je laisse le mail de notre association "oussoul"
islam.msn@hotmail.fr

.
Arnaud

MessagePosté le: Mardi 15 Septembre 2009 9:54    Sujet du message: Répondre en citant

As-salamu `alaykum wa rahmatullah

J'en profite pour rappeler que la Zakat al-Fitr sera récoltée en nourriture à partir de vendredi prochain dans la salle de prière de la résidence Camus à Villeneuve d'Ascq, pour être distribuée aux étudiants (principalement originaires de Guinée, du Sénégal, de Côte d'Ivoire et du Maghreb).

Wassalam
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Invité

MessagePosté le: Mercredi 16 Septembre 2009 17:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salam Alaykum

donc je sort 1,8 kg de dattes khlass ma zakat est sorti ?

Urgent
Oum- 'Abdillah

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 1:26    Sujet du message: Répondre en citant

Soulayman Abou-Ahmad a écrit:
concernant les mosquée en région rhone alpes je ne sais pas mais nous à vaulx en velin nous organisons une récolte pour un nouveau couple en grande difficulté vous pouvez nous transmettre la zakat nous leur donnerons inchâ Allah, cependant il faudra voir pour les denrées soit vous les achetez ou soit vous nous transmetterez l'argent* selon votre nombre de part ou nous acheterons la nourriture pour vous pour vous incha Allah.

* PS: j'ai entendu dire shaykh Tchalabi qu'il est possible de donner l'argent à une personne qui se charge d'acheter en nourriture et de distribuer en nourriture et j'ai l'audio.

je laisse le mail de notre association "oussoul"
islam.msn@hotmail.fr

Asalâmou'alaykoum

InchâAllâh je contacterai une soeur de Vaulx en Velin (proche de votre femme).

Wasalâmou'alaykoum
Invité

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 14:28    Sujet du message: Répondre en citant

??
MOHAMED25400

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

Naam akhi c'est suffisant mais si tu veux tu peut toujours donné 5 euro en AUMONE pas en zakat el fitr ou tu peut donné tojours plus inchaallah si sa te tien a coeur de donner de l'argent
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bint adam

MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:41    Sujet du message: Répondre en citant

http://www.ferkous.com/fra/Zakat_fitr.php
Invité

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 10:36    Sujet du message: Répondre en citant

MOHAMED25400 a écrit:
si sa te tien a coeur de donner de l'argent

J'ai jamais parlé d'argent , je voulais juste bien comprendre l'article je sais hamdulilah que c'est en nourriture
MOHAMED25400

MessagePosté le: Vendredi 18 Septembre 2009 15:28    Sujet du message: Répondre en citant

ok, désolé pour l'argent

http://www.sahab.net/forums/showthread.php?s=752ea60e62d748f9ffbac6b8bd84e24d&t=352064
http://www.sahab.net/forums/showthread.php?s=752ea60e62d748f9ffbac6b8bd84e24d&t=361790
Abou Nawoufal
Administrateur

MessagePosté le: Vendredi 03 Septembre 2010 20:58    Sujet du message: Répondre en citant

Soulayman Abou-Ahmad a écrit:

wa 3alaykoum assalamou wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Serait-il possible d'avoir l'audio pour connaitre les arguments avancés ?
Car le simple fait qu'il l'ait dit ne suffit pas in cha Allah.

On sait tous que l'Imam Abou Hanifa , qui est plus savant que lui, a autorisé de la sortir en argent, et pourtant, on ne l'accepte pas car cela contredit la Sounnah du Prophète . On accepte ce qui est conforme à la religion et ne la contredit pas in cha Allah.

Et je préviens tout de suite : il ne faut pas voir dans cela un rabaissement ni quoi que ce soit de ce genre, mais simplement une recherche et un approfondissement du sujet in cha Allah !

wa assalamou 3alaykoum wa rahmatoullahi wa barakatouhou

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.fourqane.fr Index du Forum -> Général Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: